Sommet-sante-conscience

JOUR 8

FILM DU JOUR

Ceux qui ne veulent pas guérir...
Un voyage au cœur de l'Inconscient universel

Avec Jean-Philippe Brébion
Film réalisé par Jean-Yves Bilien

À PROPOS

Ceux qui ne veulent pas guérir
Un voyage au cœur de l'Inconscient universel

avec Jean-Philippe Brébion

Tout le monde veut guérir de sa maladie! Pas forcément … Y aurait-il une peur de guérir? Surprenante question?!

Jean-Philippe Brébion nous invite à un voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Vivre ou survivre, voilà la question.

Jean-Philippe BRÉBION est le concepteur de la Bioanalogie, élaborée à partir de son expérimentation personnelle et développée depuis une quarantaine d’années. Il s’agit d’une approche humaniste de la vie, non dualiste, et sortant de toute causalité.

La Bioanalogie s’appuie sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit en trois plans, ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité. Cette loi se déployant de façon holographique depuis l’origine de notre univers. C’est ce qu’il nomme l’Inconscient Universel.

Cet Inconscient Universel est non seulement commun à l’humanité tout entière, mais aussi à toute manifestation.

L’approche de la Bioanalogie est un bouleversement fondamental de l’interprétation du sens de la maladie, c’est en effet, une nouvelle vision, hors de toute dualité et de toute causalité. Selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience.

Il nous propose donc d’appréhender la maladie, non en termes de « conflits » mais en termes d’expression de notre profondeur, comme une invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée.

Il s’agit donc d’une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, qu’il nomme : Le Talent Créatif.

L’aphorisme indissociable de la Bioanalogie étant :
«La certitude absolue que chaque chose a un sens»

Réalisé par Jean-Yves Bilien
Durée : 60 minutes

ATELIER DU JOUR

La musique qui soigne
Se libérer de ses dissonances

Avec Marc Vella
Disponible tout la journée

À PROPOS

La musique qui guérit
Se libérer de ses dissonances et accueillir ses fausses notes

avec Marc Vella

Habituellement on nous apprend à jouer en évitant les fausses notes. Un bon musicien c'est quelqu'un qui doit savoir jouer sans se tromper. Voilà une des raisons pour lesquelles nous avons un rapport avec la musique qui mène à la souffrance. Il est devenu primordial d'éviter les fausses notes. Et pourtant... Dans cette rencontre, Marc Vella (La Caravane Amoureuse) nous invite à se réconcilier avec le sens de la fausse note. Elles sont nécessaires à notre accomplissement. Elles sont même un cadeau du ciel. Sans la musique, il n'y aurait pas de vie. Elle est associée à la naissance même de l'humanité. La musique et la vie, c'est la même chose. Écoutez comment la musique peut vous soigner.

À propos de Marc Vella

Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain : brousse malgache, villages africains, pays de l'Est, Sahara, bidonvilles de l'Inde, montagnes du Pakistan… Grâce aux variacordes qu'il a imaginés, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier. Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d'émergence et donne régulièrement des stages «Vivre autrement la musique de la vie» destinés autant aux professionnels de la musique qu'aux profanes. Concepteur de la Caravane amoureuse - entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix. Chef de file : L’UNESCO - il emmène avec lui des personnes pour dire je t'aime aux autres. À ce jour, une vingtaine de pays a été «conquis amoureusement».

www.marcvella.com

📽 FILM DU JOUR

CEUX QUI NE VEULENT PAS GUÉRIR...
Un voyage au cœur de l'Inconscient universel

Film réalisé par Jean-Yves Bilien


💻 ATELIER #1 présenté en direct

Les 6 facettes de la santé et de la guérison
Gestion du vieillissement et concept de santé globale

avec le Dr Jean Drouin, médecin


💻 ATELIER #2 présenté en direct

Vous vivez ou survivez?
La Bioanalogie pour mieux
comprendre ce sentiment de survie

avec Jean-Philippe Brébion, fondateur de l'école de Bioanalogie


💻 ATELIER #3 présenté en direct

Les promesses de la psychologie énergétique
Des outils pour développer la conscience individuelle

avec Jean-Michel Gurret, Psychothérapeute, fondateur de l'IFPEC


💻 ATELIER DU JOUR

La musique qui soigne
Se libérer de ses dissonances et accueillir ses fausses notes

avec Marc Vella, Pianiste, Compositeur, Philosophe

Le Télésommet Santé & Conscience a pour objectif de partager de l'information générale en matière de santé et de conscience afin de favoriser les échanges et la communication sur la santé globale entre des personnes qui ne sont pas nécessairement des professionnels de la santé. Tout ce qui est présenté, toutes les informations partagées, ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin, généraliste ou spécialiste, est habilité à l'établissement d'un diagnostic médical et à l'établissement du traitement adapté qui en découle. Le Télésommet Santé & Conscience, le site de ConversationPapillon.com et tous les contributeurs associés ne proposent que des conseils généraux d'hygiène de vie, et ce, dans un simple but de vulgarisation. Le partage de ces informations a pour seul objectif de permettre aux utilisateurs de capitaliser leur potentiel santé par des approches plus saines et naturelles. Le Télésommet Santé & Conscience et les autres sites associés au Groupe Papillon Inc. partagent des informations générales, sans que celles-ci puissent être considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur au même titre que l'utilisation qu'il pourrait faire à partir de livres, revues ou autres sites Internet. En aucun cas, le Groupe Papillon Inc, ses sites internet, ses dirigeants, ses partenaires ou contributeurs ne pourront être rendus responsables de l'utilisation, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur ceux-ci. Les conseils prodigués sur ce site, et les autres sites associés au Groupe Papillon Inc, ont pour but de donner les meilleures informations à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l'émergence d'un état de santé optimal. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez également l'utilisation de cookies nous permettant de personnaliser votre navigation. Le Télésommet Santé & Conscience présente diverses approches de santé globale. Son contenu ne remplace pas un diagnostic ni l’intervention de professionnels de la santé. Continuez à suivre les indications de votre médecin. Chacun est responsable de la façon dont il utilise et applique les informations partagées lors du Télésommet Santé & Conscience 2018.